Solution pour les flechettes
Conditions d’achèvement
# -*- coding: utf-8 -*-
"""
Éditeur de Spyder
Ceci est un script temporaire.
"""
def tir(Joueur,Num):
texte = Joueur + ' quelles zone atteinte à ce tir ' + Num + " : "
Val = int(input( texte))
if ((Val >= 1) and (Val<=20)) :
Mul = int(input('Est ce un simple(1), un double (2) ou un triple(3) :'))
if ((Mul == 2) or (Mul == 3) ) :
Point = Val *Mul
else :
Point = Val
elif ((Val == 25) or (Val ==50) ):
Point = Val
else:
Point =0
return(Point)
def volee(Joueur) :
Point = tir(Joueur,'1')
Point = Point + tir(Joueur,'2')
Point = Point + tir(Joueur,'3')
return (Point)
J1 = 'Albert'
J2 ='Romulus'
print('Premiere Volée') ;
Score1 = volee(J1)
Score2 = volee(J2)
print('\n\t\t Le score est ',J1, ': ', Score1,' -', J2,':',Score2)
print('\n\nDexième Volée') ;
Score1 = Score1 + volee(J1)
Score2 = Score2 + volee(J2)
print('\n\t\t Le score est ',J1, ': ', Score1,' -', J2,':',Score2)
print('\n\nTroisième Volée') ;
Score1 = Score1 + volee(J1)
Score2 = Score2 + volee(J2)
print('\n\t\t Le score est ',J1, ': ', Score1,' -', J2,':',Score2)
print('\n\nQuatrième Volée') ;
Score1 = Score1 + volee(J1)
Score2 = Score2 + volee(J2)
print('\n\t\t Le score est ',J1, ': ', Score1,' -', J2,':',Score2)
print('\n\nDerniere Volée') ;
Score1 = Score1 + volee(J1)
Score2 = Score2 + volee(J2)
print('\n\t\t Le score final est ',J1, ': ', Score1,' -', J2,':',Score2)
if (Score1 > Score2):
print(J1,' est vainqueur')
elif (Score1 == Score2):
print('Egalité')
else:
print(J2,' est vainqueur')