General
Section outline
-
Bienvenue dans ce cours de Marketing Fondamental
Objectifs généraux du cours
Ce cours de marketing fondamental vous propose d’aborder l’ensemble des connaissances essentielles du marketing. En commençant par mieux comprendre le champ d’application du marketing et les études de marché permettant de se lancer sur un marché.
Ce cours permet ensuite d’appréhender le marketing stratégique (segmentation, ciblage, positionnement) et le marketing opérationnel (marketing mix avec le développement des 4 P : stratégie de produit, prix, distribution, communication). Des éléments plus spécifiques tels que les différentes stratégies marketing existantes sont abordés.
Finalement, un focus est réalisé sur les éléments qui influencent le comportement du consommateur lors de ses décisions d’achat.
Auteur
Ce cours vous est proposé par Audrey Portes, , enseignant-chercheur en Sciences de Gestion, à Montpellier Business School.
Edition par AUNEGe, l’Université Numérique en Économie Gestion.
Comment étudier ce cours ?
Chaque leçon est un livre h5p interactif et réutilisable, contenant des vidéos cours, des documents de cours (téléchargeables au format PDF) et des quiz d'auto-évaluation.
Des exercices et mini-cas viendront compléter la ressource courant janvier 2024.