Exercice : À vous de corriger
Repérez les erreurs et corrigez-les : pour cela il suffit d'écrire dans la case prévue le ou les mots rectifiés ; s'il y en a plusieurs, ils doivent être écrits avec un simple espace entre chaque.
|
Comme d'habitude, il ne faut pas oublier de cliquer sur |
Plus facile quand ce sont les erreurs des autres ? En relisant ces phrases prises dans des travaux d'étudiants, vous vous habituez aussi à relire vos propres écrits, ce qui n'est pas facile, et pourtant nécessaire.
Si néanmoins vous faites encore des erreurs, reportez-vous aux fiches des modules. Et relisez bien la phrase concernée, regardez le contexte du mot à orthographier, demandez-vous quelles sont les différentes possibilités, trouvez un test qui permettent de trancher. Vous pouvez aussi tout simplement refaire une nouvelle fois l'exercice, en étant un peu plus attentif. Peut-être avoir plus confiance en vous. Peut-être aussi être plus exigeant avec vous-même. Peut-être plus croire en l'importance de ces petits accents, de ces petits mots presque vides de sens... mais sur lesquels repose la phrase que vous voulez écrire.