L'égalité femmes-hommes grande cause nationale 2017-2022

Le 25 novembre 2017, à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, le Président Emmanuel Macron a déclaré l'égalité entre les femmes et les hommes « grande cause nationale » du quinquennat 2017-2022. Le discours du président peut être écouté dans son intégralité (58:00) sur le site de l'Élysée.

Le 25 novembre 2017, le Président Emmanuel Macron a déclaré l'Égalité entre les femmes et les hommes « grande cause nationale » du quinquennat.

"Déclarée grande cause du quinquennat du président de la République, l'égalité entre les femmes et les hommes mobilise aujourd'hui l'ensemble du Gouvernement et s'inscrit dans une stratégie forte et ambitieuse" affiche le site https://grande-cause-quinquennat.gouv.fr/.

Ce site donne accès à 25 vidéos "Action Égalité femmes-hommes grande cause du quinquennat", d'environ une minute chacune, permettant de découvrir les engagements des membres du gouvernement dans leurs ministères respectifs : Premier ministre, Transition écologique et solidaire, Transports, Justice, Affaires étrangères, Armées, Santé, Solidarité, Économie et finances, Numérique, Travail, Éducation nationale, Actions et comptes publics, Culture, Agriculture et Sports.